Clarensac : inauguration de la CEC du Gard

Samedi 28 février 2015, Christophe Cavard s’est rendu à Clarensac pour l’inauguration du CEC du Gard (centre d’éducation conductive du Gard), sixième structure associative du même type en France. Une démarche que le député a tenu à saluer face au public présent lorsqu’il s’est adressé à Fanny Grau Coppieters (présidente et membre fondateur, médecin généraliste) de ce CEC, centre d’accueil pour jeunes enfants handicapés moteurs ou polyhandicapés. Ce centre s’appuie sur une méthode qui a fait ses preuves et qui est reconnue dans de nombreux pays : la pédagogie conductive a d’ailleurs été conçue dans les années 40 par un médecin hongrois.
Ce projet a pu voir le jour grâce avant tout aux bénévoles qui ont réalisé les travaux d’aménagement du local, mais aussi grâce à la mairie de Clarensac, et Marjorie Enjelvin au premier chef.

Les députés Christophe Cavard et William Dumas porteront prochainement le dossier auprès du ministère concerné car il faut que cette structure et cette méthode soit reconnue nationalement.

Se rendre sur le site du CEC du Gard.