France Bleu – Pourquoi les écologistes n’ont pas voté la motion de censure ?

L’Assemblée nationale examinait jeudi 19 février à 18h  la motion de censure déposée par l’UMP et l’UDI. Une motion de censure déposée après l’utilisation par le gouvernement de la procédure du « 49-3 ».

Mardi soir  le Premier ministre Manuel Valls avait engagé sa responsabilité en recourant à l’article 49-3 de la Constitution, pour permettre l’adoption sans vote du projet de loi Macron en première lecture à l’Assemblée.

La motion dénonce «le passage en force» de l’exécutif et la politique économique menée par Emmanuel Macron.
Christophe Cavard s’exprimait sur l’antenne de France Bleu Gard-Lozère, dans le journal de 7h00, avant la discussion et le vote de la motion prévus à partir de 16h. Il a notamment expliqué pourquoi le groupe écologiste ne votait pas la motion de censure.

Le texte est considéré comme adopté par l’Assemblée depuis le rejet de cette motion de censure déposée par l’UMP-UDI. Au sortir de cet événement qui peut apparaître comme un tournant politique, Christophe Cavard s’exprime sur ce rejet, les suites politiques et la position des écologistes. Il était interrogé dans le cadre de l’édition du journal national de France Bleu, jeudi 19 février 2015, à 19h.

 

Remonter