Inauguration des travaux de l’immeuble du Colisée

Le 20 avril dernier, Christophe Cavard rendait visite aux jeunes qui restauraient les parties communes sous la direction de Karine Mialon, responsable des chantiers de l’association Présence 30.

C’est donc naturellement qu’il est allé constater l’amélioration de l’immeuble du Colisée appartenant au bailleur social Habitat du Gard, lors de son inauguration ce jeudi 11 mai. Plusieurs partenaires étaient présents pour cette occasion, notamment le Conseil Départemental et des représentants des centres sociaux.

Le bâtiment a été largement modernisé et a retrouvé de nouvelles couleurs grâce à 8 jeunes âgés de 20 à 24 ans et issus des quartiers prioritaires Gardois. C’est en effet la totalité des parties communes qui ont été restauré : halls d’entrées, cages d’escaliers, portes des résidants, couloirs…

Lors d’un échange entre Christophe Cavard et les jeunes, ces derniers ont souligné le plaisir qu’ils ont pris à améliorer le quotidien des habitants. De plus, la qualité des échanges entre les jeunes et les locataires de l’immeuble ont été mis en avant.

Christophe Cavard tient à féliciter l’encadrement de Présence 30 AIDAR ainsi que l’enthousiasme de cette jeunesse pour ces travaux. Ces chantiers permettent aux jeunes de travailler leur projet professionnel, leur mobilité ainsi que leur formation afin de trouver une solution durable à des réalités parfois difficiles.