La Pléiade au service de la convivialité

L’association La Pléiade, qui aide les citoyens du Mas de Mingue dans leurs démarches administratives et propose un soutien à la parentalité en organisant des activités récréatives et des sorties culturelles en famille, a invité Christophe Cavard à venir partager un moment de convivialité le mardi 11 avril 2017.
Un repas, suivi d’une chasse aux œufs ont permis de renforcer le lien social entre les habitants du quartier et aux enfants de profiter de plusieurs activités, dans la garrigue située derrière le collège Jules Vallès.
Les habitants ont pu échanger avec le député de leur circonscription sur de multiples sujets, tel que l’insalubrité de certains logements, et les nuisances, qu’elles soient sonores ou dues au trafic de stupéfiants dans les cages d’escaliers et qui entrainent l’insécurité et la crainte, notamment pour certaines mamans qui ne laissent plus leurs adolescents sortir.
Le projet ANRU2 en cours dans le quartier du Mas de Mingue ou encore la reconstruction du nouveau Collège Jules Vallès ont également été évoqués, des sujets sur lesquels les habitants du quartier s’impatientent devant les délais annoncés.
Enfin, la question d’un jeune marocain du quartier placé au centre de rétention de Nîmes pour travail dissimulé a suscité de l’émotion au sein de sa famille et des habitants et montre bien les réalités difficiles du Mas de Mingue.
Cette après-midi de détente aura permis aux parents et à leurs enfants de s’en échapper dans la bonne humeur, et d’échanger de manière simple avec Christophe Cavard sur leur quotidien parfois pénible.

Remonter