[agenda] L’école, la « sécurisation de l’emploi » et l’économie sociale…en priorité !

Christophe Cavard se consacrera lundi à un séminaire de travail sur le futur Parc Naturel Régional avec des élus locaux au Pont du Gard.

A Paris, cette semaine plusieurs sujets d’importance:

Il interrogera le gouvernement au sujet du centre de développement chorégraphique à Uzès dans le Gard, dont il soutient la création, dans le cadre des séances de questions orales réservées à des sujets locaux.

Avec le groupe écologiste, pour lequel il est chef de file sur le projet de loi de « sécurisation de l’emploi », il auditionnera Michel Sapin, ministre du travail, mardi matin et participera aux auditions prévues en commission des affaires sociales (cette semaine les organisations patronales et la CGT-FO). Il participera également aux débats du Conseil fédéral d’Europe écologie-les verts sur ce sujet le week end prochain.

A l’occasion du vote de la loi sur la refondation de l’école mardi, Christophe Cavard transmettra à Vincent Peillon, ministre de l’Education, les résultats de la consultation qu’il a réalisé dans sa circonscription (élus, enseignants, parents d’élèves et responsables associatifs ont été invités à donner leur avis), qui font valoir les difficultés d’application de la réforme des rythmes scolaires.

Il dinera mardi soir avec Benoit Hamon, ministre de l’économie sociale et solidaire, pour faire le point sur l’avancement du projet de loi visant à soutenir et développer l’économie sociale.

En admettant récemment « une faille, une erreur et une faute » dans la surveillance de Mohamed Merah, Manuel Valls, ministre de l’intérieur, a conforté le groupe écologiste dans sa demande d’une commission d’enquête parlementaire sur les services de renseignements français. La commission d’enquête, présidée par Christophe Cavard, tiendra sa 4ème réunion jeudi prochain, et auditionnera entre autres (certaines auditions seront à huit clos) des représentants syndicaux de services de police.

Lundi 18 mars dans le Gard

9h15-15h Séminaire de travail avec des élus sur le futur Parc Naturel Régional, Pont du Gard
18h Pose d’une banderole sur la façade de la Mairie de St Génies de Malgoires en soutien aux otages français au Sahel (représenté)

Mardi 19 mars à Paris