Agir contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale en Languedoc Roussillon

Jeudi 21 novembre, Christophe Cavard rencontrait François Chéreque dans le cadre d’une journée de travail autour du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, organisée par la Préfecture de Région à Montpellier.

Début 2013, le Premier ministre a confié à François Chéreque, désormais inspecteur général des affaires sociales (IGAS) une mission qui comprend deux volets: le suivi de la mise en oeuvre du plan et la définition d’une méthode pour sa mise en oeuvre au niveau territorial. Pour ce dernier point, François Chéreque a organisé une trentaine de débats en région, dont celui de Montpellier, pour présenter le plan de lutte contre la pauvreté, les premiers éléments de suivi et entendre les acteurs locaux.

Lors de cette rencontre, Christophe Cavard a présenté à François Chéreque son projet pour encadrer législativement le droit à l’écrit pour l’accès aux droits dont les objectifs en terme de non recours aux droits sociaux s’inscrivent dans ceux du plan.

Une rencontre est prévue pour présenter plus en détail ce travail entamé il y a prés d’un an et qui devrait aboutir à la fin du premier semestre 2014.

 

 

Remonter