Boomerang par le sport: rencontre de l’association Denro

Mercredi 27 novembre, Christophe Cavard recevait, au titre de son statut de vice-président du groupe d’amitié entre la France et le Burkina Faso, une délégation de l’association Denro à l’Assemblée nationale. Romuald Yaméogo, son Président, Denise Fernandez, Présidente de l’association Denro France, et Cécile Fernandez, journaliste, lui ont présenté leur engagement, l’association et le projet qu’ils essayent de mettre en place.

Christophe Cavard, dont le parcours personnel est lié au sport de manière importante, a été sensible et intéressé par la présentation qui a été faite. Le projet « Boomerang par le sport«  de cette association vise à éduquer, encadrer et émanciper la jeunesse défavorisée de Koudougou et des environs, en conjuguant le sport, les études et l’apprentissage d’un métier pour en faire des adultes aptes à se réaliser dans la vie. Il a pour objectifs de construire un complexe éducatif et sportif à Koudougou, de mettre en place un programme sport-étude s’insérant dans le réseau éducatif public et couvrant la scolarité primaire et post-primaire, de créer un programme de formation professionnelle en technique du spectacle (lumière, son, logistique, maintenance, etc.) et une structure d’organisation d’événements, de mettre sur pied une équipe de football incorporée à la Fédération burkinabè de football, et enfin de développer des opportunités de coopération internationale et créer des partenariats Nord-Sud durables.

 

IMG_0393

 

Cette entrevue, dont la présentation du projet a été suivie d’une discussion ouverte, a été prolongée par une visite de l’Assemblée en compagnie du député.

Ce projet ambitieux a attiré toute la sympathie de Christophe Cavard, qui compte, avec son équipe, suivre de près ses avancées, et lui apporter tout le soutien qu’il peut.

 Denro

 

Retrouvez le compte rendu de l’association sur leur site.

Remonter