Bérengère Noguier, nouvelle Conseillère générale de St Chaptes
Jeudi 27 février, Bérengère Noguier a été installée en tant que Conseillère Générale du canton de St Chaptes par Damien Alary, Président du Conseil général du Gard. Elle succède ainsi à Christophe Cavard dont elle a été la suppléante aux dernières élections cantonales de 2011.
Christophe Cavard a souhaité passer la main à cette jeune femme de 32 ans avec qui il partage un parcours politique riche depuis maintenant 3 années. Elle rejoint aujourd’hui Geneviève Blanc et Eric Doulcier au sein du groupe des écologistes et républicains du Conseil Général avec qui elle souhaite poursuivre l’action dans la même logique de cohérence et de pertinence que celle qu’ils ont menée jusque-là.
Bérengère Noguier, forte d’une expérience de 7 années dans le domaine de l’hébergement social d’urgence, souhaite contribuer à l’élaboration des politiques sociales du département. Elle siégera notamment aux commissions « Développement économique, emploi et insertion » et « développement social ».
Pour Bérengère Noguier, « il y a les idées que l’on porte et la manière dont on les porte ». Aussi aura-t-elle à coeur d’oeuvrer à renforcer encore la concertation citoyenne déjà bien engagée par le département, car pour elle, porter des politiques concertées ne peut que redonner confiance dans les représentants politiques et dans leur capacité d’action. Elle souhaite axer son mandat sur une meilleure compréhension des politiques départementales et rendre possible la co-élaboration, notamment avec les habitants et les élus de son canton. Elle les accompagnera d’ailleurs dans l’application du nouveau redécoupage cantonal qui verra la disparition du canton de St Chaptes tel qu’on le connait aujourd’hui.
Elle a tenu, en cette matinée, à saluer la confiance et le soutien que lui porte Christophe Cavard, qui pour elle a eu une influence déterminante dans son parcours politique. Elle a souligné son enthousiasme et sa foi en l’action politique, restées intactes après 15 années d’engagement. Bérengère Noguier a d’ores et déjà annoncé qu’elle serait présente lors des prochaines élections départementales de 2015 et qu’elle ne ménagera aucun effort pour gagner à nouveau la confiance des habitants de son canton.
discours de Béréngère Noguier à l’occasion de son installation au Conseil Général du Gard
Damien Alary remet sa « carte d’identité » de Conseillère Générale à Bérengère Noguier
Bravo pour ce beau passage de témoin: un député qui anticipe sur la loi sur le cumul des mandats, un homme qui cède sa place d’élu à un jeune femme et celle-ci souriante, intelligente, ancrée dans son territoire périurbain…il n’y a plu qu’a confirmer ce choix l’an prochain.
Bises Bérangère