Des écologistes dans le nouveau gouvernement

Un nouveau gouvernement a été mis en place le 11 février dernier.

Christophe Cavard s’est félicité du retour des écologistes au gouvernement:

« C’est ainsi que je conçois notre efficacité, par une participation active, seule à même d’apporter des avancées concrètes.

Emmanuelle Cosse, Ministre du logement et de l’Habitat Durable, Barbara Pompili, secrétaire d’État chargée des relations internationales sur le climat et de la biodiversité, et Jean-Vincent Placé, secrétaire d’État chargé de la réforme de l’État et de la simplification, s’impliqueront pleinement pour poursuivre les réformes nécessaires dans leurs champs de compétences, et en faveur d’orientations gouvernementales plus équilibrées en matière d’écologie politique.

Nous nous connaissons bien, et nous partageons les mêmes objectifs.  »

Emmanuelle Cosse était Vice-Présidente de la région Ile de France chargée du logement sous la présidence de Jean-Paul Huchon, elle connait parfaitement les enjeux de ce sujet majeur, et poursuivra avec toutes ses compétences et sa détermination le travail que Cécile Duflot avait interrompu en quittant le gouvernement en mars 2014.

Barbara Pompili s’impliquera dans les suites à apporter à la COP 21 qui s’est tenue à Paris au mois de novembre, là encore les enjeux sont majeurs pour les écologistes. Elle portera donc la loi pour la protection de la biodiversité très prochainement en discussion à l’assemblée nationale.

Jean-Vincent Placé aura la mission de porter notre vision de la décentralisation en lien avec les compétences de l’Etat, pour poursuivre le renforcement des nouvelles régions, renforcer la proximité et conforter l’équilibre des territoires.