ENVIRONNEMENT Christophe Cavard réélu président du SMGG

objectif Gard – le 5 juin

Réunis pour la première fois dans une Maison du Grand Site flambant neuve, jeudi 28 mai à Ste-Anastasie, les membres du comité syndical du Syndicat mixte des gorges du Gardon ont élu leur président. Seul candidat, le président sortant, Christophe Cavard, a été réélu à l’unanimité, sans aucun vote blanc ou nul.

Parmi les rapports importants votés jeudi soir figurait également la convention de gestion que le SMGG a passée avec l’Etat pour gérer une grange à Dions. 600 chiroptères, de la famille des Murins à oreilles échancrées, espèce protégée s’y reproduisent chaque année. A charge ensuite pour le SMGG d’assurer la mise en sécurité du bâtiment, par un cerclage et la réfection du toit.

En préalable au comité syndical, les délégués ont visité, en avant-première, les espaces muséographiques presque achevés de la Maison du Grand Site.

midi libre le 8 juin

nimes3
ø (1) Bérangère Noguier retrouve son fauteuil, Muriel Dherbecourt devient déléguée départementale libérant sa place de déléguée communale au maire de Castillon, Jean Louis Berne. Denis Bouad en tant que président du Département, est également délégué. ; Elu à Nîmes, Christian Bastide complète l’effectif.
Corres. ML : 06 15 83 78 27

 

 

 

 

Remonter