Groupe d’amitié France-Burkina Faso: déjeuner avec une délégation de députés du Conseil National de Transition

Mercredi 20 mai, Christophe Cavard participait à un déjeuner de travail avec une délégation de députés du Conseil National de Transition du Burkina Faso, dans le cadre du groupe d’amitié « France-Burkina Faso » duquel il est membre.

Les échanges ont été riches au sujet de la situation dans le pays, et des différentes pratiques parlementaires, avec M. Dramane Konate, M. Adama Ilboudo, M. Dominique Zoure et M. Thomas d’Aquin Bazié.

La situation politique, suite à l’insurrection populaire d’octobre 2014 a été au cœur du débat.

Ce déjeuner a aussi été l’occasion  de présenter à la délégation  l’association Denro. Christophe Cavard accompagne en effet personnellement les projets de cette association depuis deux ans.  « Boomerang pour le sport« , le projet pivot de cette association,  propose de faire le lien entre nos deux pays en s’appuyant sur le sport et projette de mettre en place une école de sport-études à Koudougou.

Plus qu’une écoute attentive, la délégation s’est saisie du rapport pour le porter. Les liens sont créés et le travail pourra donc se poursuivre.

groupe amitié FB 20 mai 5

2 commentaires pour “Groupe d’amitié France-Burkina Faso: déjeuner avec une délégation de députés du Conseil National de Transition”

  1. Formidable et très encourageant.
    Un grand merci pour ton engagement à nos côtés pour que ce projet réussisse.
    Denise

  2. Je suis heureuse,que l’association Denro a pu etre présente et entendue.Félicitations,la vie est faite de travail,mais aussi de joie,pour le bonheur des enfants. Continuer,on sort toujours grandi de ces grands projets.Amicalement avec vous.

Remonter