La gestion des déchets s’améliore sur le territoire grâce à la nouvelle déchèterie de Vallabrix

Vendredi 5 mai, Christophe Cavard assistait au côté notamment de Bérengère Noguier, conseillère départementale, à l’inauguration de la nouvelle déchèterie de Vallabrix. Il a ainsi pu constater comment le tri des déchets intégrait les nouvelles avancées technologiques. Ce site, le 4ème géré par le SICTOMU, permet le tri des déchets en accord avec les défis environnementaux auxquels nous sommes aujourd’hui tous confrontés. De plus, les employés jouent un rôle pédagogique auprès des usagers pour leur apporter de nombreuses informations sur les différentes manières de recycler, ce qui apporte une véritable plus-value au site.

Plusieurs conséquences positives découleront directement de la création de cette nouvelle déchèterie,  comme la diminution de l’abandon des déchets dans la nature, le désengorgement de la déchèterie d’Uzès, ou encore de fluidifier la circulation routière au Nord d’Uzès notamment l’été.

Christophe Cavard se félicite que l’innovation technologique se mette au service de procédés de plus en plus écologiques pour le tri des déchets. Il place ce projet en lien avec celui de recyclerie/ressourcerie qui est en train d’éclore sur la commune et qu’il encourage naturellement.

 

Remonter