La maison d’enfants la Providence à Nîmes fête ses 60 ans

Christophe Cavard était vendredi 16 décembre 2016 à la maison d’enfants à caractère social La Providence de Nîmes pour participer à la cérémonie célébrant les 60 ans de cette association qui oeuvre pour la protection de l’enfance (plaquette-jour-des-60-ans-livret-programme). L’association La Providence en lien avec le Conseil départemental du Gard et la protection judiciaire de la jeunesse (P.J.J) accueille des enfants marqués par les difficultés de la vie ou victimes de ruptures affectives pour les protéger, les aider à se reconstruire et à se projeter. L’association prend en charge environ 90 enfants ou adolescents âgés de 0 à 18 ans, mais également 4 jeunes majeurs.

Pour cette journée portes ouvertes et après la visite de l’établissement, Alain Guyard, « philosophe forain », a évoqué le mot providence au sens large, en retraçant son histoire, puis la parole a ensuite été donnée aux personnalités présentes venues rendre hommage au travail de cette institution nîmoise, par le directeur de l’association Daniel Carrasco. Le Président Robert Fourcadet a conclu ces discours en invitant les participants a un cocktail déjeunatoire, préparé par l’équipe cuisine de l’association.

Christophe Cavard a déclaré « se sentir à moitié un enfant du foyer la providence ». Ses parents ayant fait leurs carrières d’éducateurs à la Providence, il a partagé sa vie au quotidien avec les jeunes et les équipes d’éducateurs dès l’age de 3 ans. Ce moment était ainsi chargé d’émotion, du fait également de la présence de personnes remarquables, humanistes et dévouées.

Joyeux anniversaire à l’association, dont nous espérons que les actions et le travail – qui méritent une grande reconnaissance – pourront perdurer.  Le projet de construction d’un chalet au cœur des Cévennes dans le massif de l’AIGOUAL illustre bien la dynamique existante.

Vous pouvez rentrer ou contact avec l’association, ou obtenir des informations sur leur site interet.

 

phot

Street art à l’entrée de la maison d’enfant la providence à Nîmes.

 

 

Remonter