L’Espelido reçu au ministère du logement et de l’égalité des territoires

L’Espelido reçu au ministère du logement et de l’égalité des territoires 

Invités mardi 18 décembre 2012 par Christophe Cavard au Ministère du logement, les responsables de l’Espelido ont pu présenter leur projet de sauvetage de cette association clef de la ville de Nîmes.
 Au printemps, lors de son premier déplacement pour soutenir la candidature de Christophe Cavard, Cécile Duflot annonçait son engagement à soutenir l’Espelido dans les tous premiers mois de son mandat.
Pour Christophe Cavard : « le logement est un droit fondamental ! Nous avons tous le droit d’avoir un logement décent pour vivre. Dans cette fonction de dernier recours avant la rue, et pour ses actions en faveur de l’insertion sociale, l’Espelido est un acteur incontournable pour la solidarité à Nîmes ».
Promesse tenue !
Dès le mois de septembre,  suite à un entretien entre Christophe Cavard et la Ministre, une enveloppe exceptionnelle de 170 000 euros, issue du fond d’urgence pour les sans-abri annoncé par Matignon le 20 septembre, était attribué à l’Espelido.
Si cette enveloppe ne solutionne pas tout, elle était indispensable pour cette association en grande difficulté après les politiques sociales du précedent gouvernement.
Françoise Lautrec, Guy Suisse et l’ensemble du nouveau conseil d’administration, ont rappelé leur engagement pour pérenniser la structure et promouvoir un modèle d’innovation sociale. Ils font maintenant appel à toutes les collectivités territoriales et à la Ville de Nîmes pour garantir la poursuite des actions menées par l’Espelido.

Un commentaire pour “L’Espelido reçu au ministère du logement et de l’égalité des territoires”

  1. Bonsoir Christophe

    Merci pour ton soutien pour cette association, les bases d’un nouveau départ sont jetées espérons que le personnel sera saisir cette occasion

    de sérieuses collaborations s’envisagent avec la CLEDE j’en suis satisfait et bosse pour faire vivre ce partenariat
    En attendant d’autres échanges sur les associations, la politique du logement ou de l’IAE pour lesquels je reste à ta disposition
    je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année

    cordialement

    Michel BOUQUET

Remonter