Midi Libre – Le député Cavard ne votera pas la confiance

10 octobre 2014

Le député EELV de la sixième circonscription du Gard mise sur une autre majorité.

Christophe Cavard persiste et signe. Comme au printemps, le député écologiste s’abstiendra la semaine prochaine lors du vote de confiance au Premier ministre, Manuel Valls.

Pemanence délocalisée au Mas de Mingue

Avouant être « dans une période de doutes. La rentrée est compliquée, l’ambiance est triste, j’ai envie de me ressourcer et de ne pas travailler seul dans mon coin », Christophe Cavard va changer de braquet localement. L’élu délocalise sa permanence au quartier de Mas de Mingue afin, dit-il, de s’impliquer « concrètement dans la politique de la ville ». Il va lancer des cafés politiques et une série de rencontres avec les militants PS et écologistes.

La dissolution ne lui ferait pas peur

Quant au niveau national, il mise désormais sur la victoire des frondeurs du PS avec lesquels l’élu travaille : « Le gouvernement est dans une mauvaise spirale. Le contrat de 2012, sur lequel on a été élus, est en perdition. Le pacte de responsabilité est un chèque en blanc donné aux entreprises. J’espère que des majorités permettront d’imposer de nouveaux choix économiques et sociaux », répète-t-il.

Et si, à ce jour, l’écologiste ne souhaite pas la dissolution de l’Assemblée, il assure qu' »in fine, si on n’arrive pas à se faire entendre, elle ne me fait pas peur ».

Remonter