Lettre d’information du 26 mars 2013

 

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous adresser cette 5ème lettre d’information (les précédentes sont disponibles sur mon site).

Ces dernières semaines à l’Assemblée Nationale, avec le groupe de députés écologistes nous avons activement participé (http://www.ecolodepute-e-s.fr) aux intenses travaux parlementaires sur différents textes de lois, tels que la « refondation de l’école », ou la réforme des scrutins locaux. Pour ma part, en qualité de référent pour le groupe sur les questions sociales, emploi et formation professionnelle, je me suis surtout consacré aux nombreuses auditions et rencontres nécessaires pour préparer le travail sur la loi de « sécurisation de l’emploi » qui a conduit au dépôt de 40 amendements, qui seront étudiés en commission des affaires sociales cette semaine.

Localement, j’ai adressé un questionnaire au sujet de la réforme des rythmes scolaires aux élus, enseignants, parents d’élèves et associations de ma circonscription, afin de bien cerner les difficultés concrètes qu’elle pose aux différents acteurs locaux. J’en ai transmis les résultats à Vincent Peillon, Ministre de l’éducation, avec l’objectif de soutenir un travail de concertation pour la mise en place des projets éducatifs territoriaux et d’amendements de la future loi de réforme territoriale.

Par ailleurs, j’ai organisé en mars différentes rencontres dans le quartier du Mas de Mingue à Nîmes afin d’échanger avec les habitants et les acteurs locaux autour des difficultés rencontrées dans ce quartier, en lien avec la mise en place des actions prévues dans le cadre de la « zone de sécurité prioritaire » et des mesures relatives à la politique de la ville.

Vous trouverez également sur mon site internet le détail de l’attribution de ma réserve parlementaire pour l’année 2013, et je vous invite d’ores et déjà à me faire part des projets locaux qui demanderaient un soutien dans ce cadre en 2014.

Avec mon équipe, nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur ces sujets, ou ceux qui vous préoccuperaient plus spécifiquement.

A bientôt,

Christophe Cavard

EXTRAITS DE TRAVAUX PARLEMENTAIRES

Consultez l’ensemble sur le site de l’Assemblée nationale ou sur christophecavard.eelv.fr

  

  

LOCALEMENT

  

  

  

  

GALAXIE ECOLO 

 

ET AUSSI