Objectif Gard – Marguerittes : Emmanuelle Cosse en visite pour dénoncer « l’écologie de l’imposture »
Ce jeudi 5 mars, la secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts (EELV), Emmanuelle Cosse, s’est rendue dans le Gard pour soutenir les candidats écologistes aux élections départementales.
Journée chargée pour Emmanuelle Cosse. D’abord à Sommières, la représentante d’EELV a ensuite rejoint le député Christophe Cavard à Sainte-Anastasie pour visiter la maison du « Grand site » qui ouvrira au public en juin prochain. La petite délégation était accompagnée des candidats gardois, dont Bérengère Noguier, conseillère générale EELV, membre du syndicat et candidate sur son canton de Saint-Chaptes.
Christophe Cavard a profité de l’occasion pour rappeler l’importance de préserver les garrigues alentours, et souligner que « sans l’aide du Conseil général, rien n’aurait été possible » (le CG investit 1,2 millions d’euros par an, NDLR). Rappelons que la prochaine labellisation Grand site de France a nécessité pas moins de 20 ans de travail !
La journée d’Emma Cosse s’est achevée à Marguerittes où elle a soutenu Délio Sanchez (EELV) et Digma Alba Rodier (PRG), deux candidats unis face à la droite et au FN. Le lieu de rencontre n’était pas tout à fait anodin, puisque la représentante nationale était sur l’exploitation de Vida Salvador, co-fondatrice des Verts et qui fut l’une des premières agricultrices bio du Gard.
Avant de partir, celle qui est à la tête d’EELV n’a pas manqué de dénoncer la démarche du FN à Marguerittes et sur le Gard, parti qui a lancé le mouvement national « nouvelle écologie » : « moi, j’appelle cela de l’écologie de l’imposture », fustige-t-elle.
Lire l’article sur le site d’Objectif Gard