Primaires citoyennes : au 2nd tour je vote Benoit Hamon

L’écologie était représentée par François de Rugy au 1er tour de la primaire citoyenne dimanche 22 janvier. Je me suis pour ma part inscrit dans cette démarche qui vise à la fois à faire grandir l’écologie au sein de la gauche de gouvernement et à chercher son rassemblement pour ne pas subir un second tour droite/extrême droite lors des élections présidentielles d’avril prochain.

Dimanche prochain, je voterai Benoit Hamon.

Tout au long de mon mandat de Député, et auparavant de Conseiller général, j’ai œuvré pour un changement d’échelle de l’économie sociale et solidaire.
Lors des travaux parlementaires sur la loi ESS de juillet 2014, Benoit Hamon était Ministre délégué à l’ESS et j’étais rapporteur pour avis de la commission des lois, nous avons travaillé ensemble pour améliorer et défendre ce texte essentiel.

Par la suite Benoit Hamon a répondu à mon invitation à venir rencontrer des responsables de l’ESS dans le Gard. Car nous partageons une ambition commune : celle de soutenir activement le développement de l’ESS.

L’ESS est un mode d’entrepreneuriat qui a pour objectif l’utilité sociale et environnementale des activités, la coopération et la gouvernance démocratique. Ce n’est pas une utopie ! C’est selon moi, au-delà de ses valeurs fondatrices, une solution pratique qui doit se situer au cœur du projet de la gauche, de la gauche réformiste.

Au-delà de cette priorité, qui est un moyen concret pour accélérer la transition écologique, je souhaite depuis plusieurs années une recomposition politique de la gauche autour d’une nécessaire social-écologie (ci-dessous des articles de presse locale de décembre 2014 ou nous avions ensemble avec Benoit Hamon organisé un débat à ce sujet à Nîmes).

Remonter