Questionnaire en ligne sur mon site internet: votre avis sur la réforme des rythmes scolaires
Accéder au questionnaire en ligne
Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,
Mesdames et Messieurs les enseignants,
Le 26 janvier 2013, le gouvernement a publié un décret relatif à l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et primaires, avec comme objectif affiché :”mieux apprendre et favoriser la réussite éducative de tous”.
Cette réforme a soulevé de nombreux débats ces dernières semaines, et plusieurs manifestations ont été organisées un peu partout en France. Si plusieurs communes se sont déjà prononcées pour une mise en œuvre rapide de la réforme, dès la rentrée 2013, d’autres ont souhaité repousser l’échéance d’une année, d’autres encore ne se sont pas encore prononcées.
Alors que les discussions se poursuivent, je souhaite mieux appréhender les positions de l’ensemble des acteurs concernés de ma circonscription: enseignants, directeurs d’écoles, Maires et conseillers municipaux, ainsi que les parents d’élèves. Je souhaite également identifier très clairement les difficultés que pourrait générer l’application de cette réforme sur notre territoire, en prenant en compte ses spécificités.
C’est pourquoi je vous propose de répondre à un questionnaire en ligne sur mon site internet, afin de recueillir votre opinion et vos éventuelles difficultés. Vos réponses me permettront de faire des propositions réellement reliées aux réalités locales, pour plus d’efficacité.
Je suis convaincu que cette réforme, pour être applicable dans de bonnes conditions, nécessite une bonne concertation entre les acteurs locaux. Je souhaite moi aussi m’y associer pour renforcer les conditions de réussite et d’épanouissement de tous les enfants.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter ma collaboratrice, Stéphanie GUILLEMOT au 06 73 21 87 44 qui se tient à votre disposition.
Dans l’attente de vos réponses, je vous prie de croire, Madame la directrice, Monsieur le directeur, Mesdames et Messieurs les enseignants, en l’assurance de ma considération distinguée.
Christophe CAVARD