Feuchères : passage en force contre démocratie locale

Triste jour pour la démocratie à Nîmes ! Le quartier de Feuchères totalement bouclé par les gendarmes mobiles, transformé en Fort Alamo à 2h du matin, des citoyens impuissants parqués derrière des barrières pour constater l’abattage des arbres ; des journalistes et photographes de presse encadrés par des gendarmes mobiles, l’accès aux administrations empêché, voilà les images quand à 5 heures Nîmes s’éveille.

Rien ne peut justifier un tel passage en force et le recours à de telles méthodes. Les élus ont préféré refuser les demandes répétées de dialogue et de contre-expertise des associations, notamment du comité de quartier Feuchères et de l’association A.R.B.R.E.S.

Voilà encore un exemple flagrant de déni de démocratie locale, de rupture du lien entre les élus et leurs concitoyens. Nous sommes pourtant tous concernés ! L’aménagement harmonieux de nos villes et territoires doit être pensé collectivement et ceci sur la durée. Mais nous sommes très loin à Nîmes de cet esprit de co-construction qui irrigue pourtant les politiques publiques de nombreuses collectivités.

Christophe Cavard

Candidat EELV/PS aux législatives sur la 6ème circonscription du Gard (Nîmes, Uzès, Marguerittes)

Communiqué de presse – Nîmes, le 13 avril 2012

Site de campagne – Cavard2012.fr – Christophe Cavard et Sandra Solinski (suppléante) candidats EELV/PS aux législatives de 2012 sur la 6ème circonscription du Gard (Nîmes II, IV, V, , Uzès, Marguerittes)