Banque de France: les élus s’opposent à sa fermeture à Nîmes

Auditionné dernièrement par des parlementaires écologistes, le gouverneur de la Banque de France annonçait une réduction drastique du réseau, prévoyant de fermer d’ici à 2020 la moitié des représentations territoriales et de supprimer à terme 2500 emplois. En 10 ans, les effectifs de la Banque de France sont passés de 20000 à 12000 emplois.
Pour Christophe Cavard, « certaines missions de la Banque de France, comme l’analyse économique territoriale, ou la gestion du surendettement nécessitent un maillage territorial, et la permanence d’un réseau ».
banque de fance 2
« Si des besoins de restructuration se confirmaient, il conviendrait de partir des besoins de services et de la situation de chaque territoires, plutôt qu’une restructuration arbitraire comme c’est le cas actuellement. Je m’associe aux syndicats qui dénoncent un « plan sans vision », qui ne tient pas compte des specificités locales, la gestion de la succursale nîmoise en est l’illustration ».
Christophe Cavard était donc aux côtés des parlementaires et des élus locaux lundi à 13h devant la Banque de France de Nîmes pour manifester son désaccord avec sa fermeture annoncée.

Remonter