Réunion au ministère de l’agriculture: trouver des solutions aux victimes de la Sharka

Sollicité par les arboriculteurs gardois victimes de la « Sharka », Christophe Cavard a, dès le début de son mandat pris contact avec les services du Ministère de l’Agriculture. Cette maladie qui ravage les plantations d’arbres fruitiers conduit les arboriculteurs qui en sont victimes à des situations économiques, sociales ou tout simplement humaines très difficiles. Sans un accompagnement de l’Etat pour aider à la restructuration des plantations et pour assurer un traitement sanitaire efficace, c’est l’enlisement assuré.
 
Ce dossier qui date de plus de 20 ans a fait les frais des alternances et d’une inconstance des gouvernements successifs pour y apporter une solution juste et durable. Christophe Cavard a été reçu le 10 juillet par les conseillers du Ministre de l’agriculture pour défendre une reprise en main du dossier par l’administration.
 
A l’issue de l’entretien, si les pistes concrètes restent à définir, en particulier avec les collectivités du Gard, Christophe Cavard a obtenu l’engagement d’une reprise du suivi du dossier par le cabinet du Ministre et par les services déconcentrés du Ministère de l’Agriculture.

Remonter