Soutenir l’association Carrefour Associatif du Mas de mingue

Vendredi 9 Décembre 2016, Christophe Cavard participait à une réunion des partenaires institutionnels de l’association Carrefour Associatif, créée il y a plus de 35 ans dans le quartier du mas de Mingue à Nîmes. Il s’agissait de discuter de l’avenir de l’association qui a pour mission de mettre en place des actions socio-culturelles et éducatives à partir des besoins des habitants du quartier: enfants, adolescents et leurs familles dans l’objectif de lutter contre l’exclusion.

Le Député y était invité pour échanger sur le fonctionnement de l’association, sur ses besoins et également sur son devenir.

Différentes questions ont été abordées: les actions réalisées par l’association, les subventions reçues, les postes et les salariés, ou encore ses relations avec d’autres structures et organismes liés à son activité (tel que le centre socio-culturel et sportif Jean Paulhan, ou le Conseil départemental du Gard).

Pour l’avenir, l’association a besoin de pouvoir financer la pérennisation d’un poste, cherche à mobiliser les habitants du quartier ou des militants pour accompagner son développement et remplacer celles et ceux ceux impliqués depuis de nombreuses années et qui partiront bientôt a la retraite. Carrefour Associatif pourrait également s’investir dans sa transformation progressive en centre social associatif.

Les membres de l’association sont des personnes engagées et dévouées, et de véritables humanistes. Ils ont besoin de soutien et de reconnaissance pour poursuivre leur implication indispensable dans le quartier du Mas de Mingue.

Remonter