Soutien aux défenseurs des arbres de Feuchères
Ce Mardi 20 mars, jour de printemps, midi, Christophe CAVARD, accompagné d’ Alain FABRE-PUJOL, Conseiller Municipal de Nîmes et de Sibylle JANNEKEYN, Porte parole du groupe Nîmes Europe écologie les Verts 2014/2020 ont rencontré les personnes de la permanence de l’association ARBRES sur l’Avenue Feuchères.
Aprés un échange très instructif sur cette mobilisation due à de nombreuses tromperies sur les travaux d’AEF dont un abattage important d’arbres sur site, nous avons décidé de prendre contact avec les responsables du comité de quartier, très mobilisés, pour faire le point avec eux sur les démarches à mettre en place pour le respect des alignements de l’Avenue, de la Charte de l’arbre à Nîmes ainsi que de l’arrêté préfectoral du 7 Novembre 2006 sur les mesures phytosanitaires.
Cette démarche se veut un soutien pour les accompagner comme par exemple la commande d’un constat d’huissier à faire sur les mal façons des travaux en cours, notamment les dégâts provoqués aux racines.
Un courrier va être fait d’en ce sens afin de démêler l’imbroglio sur le nombre d’arbres réellement malades, 13, 17, 18, plus? Le lieu d’implantation et le nombre exact des jeunes pousses les remplaçants ainsi que les éclaircissements à avoir sur le passage éventuel du train fantôme nommé tramway.