Non aux hydrocarbures en mer !

Alors que le gouvernement doit se prononcer le 11 avril sur la prolongation jusqu’en 2015 du permis d’exploration accordé aux sociétés Melrose et Noble Energy, Europe Ecologie Les Verts dénonce les risques environnementaux  que comporte ce projet  comme tous les projets de prospection pétrolière en Méditerranée placés sous couvert de recherche.
Outre ce permis « Rhône Maritime », nous dénonçons également deux projets de recherche à la solde des compagnies pétrolières, baptisés GOLD et IOPD prévoyant une ruée vers les fonds sous- marins méditerranéens.

A l’initiative de nombreux collectifs d’associations et de citoyens qui œuvrent pour préserver leur territoire, nous nous joignons à la journée de mobilisation du 8 avril 2012 à la Seyne-sur-Mer et autour du fort de Brégançon, contre le permis de recherche d’hydrocarbures au large de nos côtes. Nous serons présents avec José Bové ce 8 avril, aux côtés des citoyen-ne-s.

RASSEMBLEMENT LITTORAL et MARITIME de PAQUES
« Trafalgar des pétroliers » Dimanche 8 avril 2012 autour de Brégançon

Les collectifs appellent  tous les bateaux du littoral à venir protéger symboliquement la République d’un risque de marée noire. Cette mobilisation marquera la première opposition citoyenne contre les dangers pour la Méditerranée et sa biodiversité  liés à l’extraction d’hydrocarbures en mer.

RASSEMBLEMENT TERRESTRE A LA SEYNE SUR MER, PARC DE LA NAVALE

11h00 : rassemblement terrestre et pique-nique citoyen au parc de la Navale (anciens chantiers

navals)

14h 00 : Flash Mob

Toute la journée : rassemblement maritime, sortie des bateaux dans tous les ports du littoral.

www.non-aux-hydrocarbures-en-mer.org