L’UMP pas très claire avec le FN

Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a indiqué dimanche sur France 3 qu’elle ferait « la même chose que ce qu'(elle a) dit ou écrit » en votant PS en cas de second tour entre François Hollande et Marine Le Pen.

Je salue la prise de position courageuse de Nathalie Kosciusko-Morizet qui fait preuve de clarté vis-à-vis du camp de la haine. Mais tout le monde ne semble pas aussi clair dans la majorité, les propos de l’ancienne ministre ayant subi des attaques en règle de la part des lieutenants de l’UMP. Une situation très préoccupante.

L’inquiétude est d’autant plus grande que l’UMP se droitise jour après jour empruntant quotidiennement les thèmes nauséabonds de l’extrême droite. Il y a danger, comme vu dans de nombreuses élections cantonales, que la droite ne donne aucune consigne de vote à la présidentielle et aux législatives en cas de duel Gauche/FN au deuxième tour.

Il est du devoir de tous les candidats républicains à la présidentielle et aux législatives de se montrer dignes des valeurs de la République, de dépasser le clivage gauche/droite et d’appeler à barrer clairement le Front national au deuxième tour de ces élections si ces situations devaient se produire.

J’ai d’ailleurs fait un appel public dans ce sens mi-janvier à l’ensemble des candidats aux législatives du Gard mais les retours sont bien peu nombreux.

Christophe Cavard,

Candidat EELV / PS aux législatives dans la 6ème circonscription du Gard
Président du Groupe Ecologiste et Républicain au CG30

Communiqué de presse – Nîmes, le 20/03/12

Site de campagne – Cavard2012.fr – Christophe Cavard et Sandra Solinski (suppléante) candidats EELV/PS aux législatives de 2012 sur la 6ème circonscription du Gard (Nîmes II, IV, V, , Uzès, Marguerittes)

 

Remonter