Une journée sur le terrain

La journée du 10 Décembre 2016 fut riche pour le député Christophe Cavard. Le matin, il a participé avec plaisir à l’assemblée générale de l’association « Eau secours 30 » – à Nîmes, chemin de Russan – qui se mobilise pour avoir un débat transparent sur la gestion de l’eau et l’assainissement à Nimes. Leur objectif est de gérer la consommation de l’eau autrement que par le biais d’entreprises privées, en passant par exemple par un système de régie, à l’instar de villes comme Montpellier, Bordeaux ou encore Paris.

Puis vers midi, il était au Mas de Mingue au centre socio culturel et sportif Jean Paulhan avec l’association La Pléiade et la Vice-présidente du département Amal Couvreur. Pour l’occasion, un superbe repas convivial, accompagné de musique traditionnelle, autour de l’exposition « Les Chibanis » du photographe Luc Jennepin eu lieu. Un moment empli d’émotions. Le travail de Luc Jennepin sur les Chibanis est à retrouver ici.

Puis, le député est passé au marché de Noel tenu dans leurs ateliers par les amis de l’association de la Ruche. La Ruche est un lieu ou plusieurs associations et artistes ont de l’espace pour créer et exposer leurs créations. Pour suivre l’actualité de l’association et être au courant de ce qu’elle organise, rendez vous sur leur page facebook.

Cette visite clôture une journée de samedi bien remplie est ponctuée de magnifiques rencontres !

15392976_1307801209292861_3865565599470422791_o

L’assemblée Générale de l’association Eau Secours 30, samedi 10 décembre matin