Visite du stand de l’Association Diabétique du Gard

Christophe Cavard était ce mercredi 16 novembre matin à la place aux herbes d’Uzès dans le cadre d’une visite du stand de l’association diabétique du Gard. Il est notamment venu soutenir le projet de création de la Maison du Coeur et du Diabète à Uzes (MDCU). Une maison du cœur existait déjà a Uzès, mais elle a fermé depuis environ 1 ans. C’est la raison pour laquelle les membres de l’association souhaitent sa ré-ouverture, afin d’améliorer la qualité de vie de personnes atteintes de pathologies cardiaques mais également celles atteintes de diabète.

Leur souhait serait entre autre de créer un lieu qui puisse permettre de donner information et documentation sur les maladies, d’organiser des réunions d’information, d’organiser des consultations en éducation thérapeutique ou encore des ateliers de groupes sur différents thèmes.

Le diabète est un véritable problème actuel (environ 400 nouveaux diabétiques en France tout les jours), et l’association MDCU a besoin de soutient pour élaborer son projet. Il est possible d’adhérer a leur association, de faire un don, ou tout simplement donner de son temps pour les aider.

Vous pouvez les contacter sur leur adresse mail :

mdcu30@gmail.com

Ou sur leur Facebook :

MD CU (Maison Diabète Cœur Uzès)

wp_20161116_009

Echanges, sensibilisation et même test du taux de sucres dans différents sodas et jus de fruits étaient au programme de cette matinée.