Deux nouvelles résidences « écologiques » d’Habitat du Gard à Nîmes 🗺
Mardi 24 mai, Habitat du Gard inaugurait deux nouvelles résidences dans le quartier de la gare de Nîmes : Sainte Félicité et Michel Colucci. En tout, 87 logements sociaux, dont 47 accessibles aux personnes à mobilité réduite sont sorite de terre en moins de deux ans.
L’occasion pour Christophe Cavard de féliciter Habitat du Gard pour ces deux nouvelles résidences qui répondent aux normes environnementales les plus récentes : BBC pour la résidence Michel Colucci, RT2012 pour la résidence Sainte Félicité. Derrière ces sigles, des avancées bien réelles pour les locataires, avec une meilleure isolation, l’eau chauffée via des panneaux solaires, l’utilisation de matériaux à énergie positive, qui permettent autant d’économies d’énergie, et donc de charges, pour les locataires, mais aussi des normes de construction plus respectueuses de l’environnement.
Ces deux projets s’inscrivent dans le cadre des projets de l’ANRU 1 (l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), un dispositif qui permet d’associer mieux les acteurs publics et les acteurs de quartiers autour d’objectifs concertés.