Fatima El Hadi, candidate suppléante
Diplômée en Economie sociale Familiale, je suis responsable de secteur dans une association de services à la personne. J’interviens à Marguerittes, Redessan, Bezouce, Manduel et Saint-Gervasy pour estimer les besoins et apporter les meilleures réponses, adaptées à chaque situation individuelle (maintien à domicile des personnes âgées, personnes en situation de handicap, mères de famille en besoin de soutien…).
Déléguée syndicale, membre du comité d’entreprise et déléguée du personnel, j’ai appris à connaître les droits des salariés, l’application des différents textes législatifs sur le droit du travail, le dialogue social et la formation. Je souhaite m’engager dans la prochaine mandature à travailler sur ces sujets.
Habitante pendant plusieurs années d’un quartier populaire (prioritaire), j’ai décidé après le choc électoral de mai 2002 de m’engager en politique. J’ai trop souvent entendu et fait mienne cette phrase : « On a beau ne pas s’occuper de la politique, la politique, elle, s’occupe de nous ». J’ai à cœur de promouvoir la solidarité, l’égalité, la liberté, le vivre ensemble, les enjeux autour de la place des femmes dans la société.
Pour toutes ces raisons, j’ai souhaité m’engager dans cette élection législative aux cotés de Christophe Cavard, qui est le seul en capacité de rassembler la gauche et les écologistes dans la 6ème circonscription. Je serai une députée suppléante active en circonscription et à l’Assemblée nationale sur les sujets que je connais bien.