Législatives : Communiqué national EELV

Paris, le 20 décembre 2011

Pour la première fois, un parti politique français s’est donné les moyens d’obtenir un groupe paritaire à l’Assemblée nationale en imposant la parité sur les circonscriptions en fonction de leur gagnabilité. Non seulement nous aurons des candidatures paritaires, mais nous espérons obtenir une parité de résultat.

Ces candidates et candidats montrent la diversité de l’écologie politique, avec notamment deux candidates non membres du mouvement:
Brigitte ALLAIN, viticultrice et ancienne porte-parole de la confédération paysanne, à Bergerac et à Marie-Thérèse FOULQUIER, Maire de la Couvertoirade, sur la circonscription de Millau.

De nombreux-ses candidat-es sont issu-es du rassemblement des écologistes et ont rejoint le Mouvement depuis les élections européennes:
François SIMON à Toulouse, Lucile SCHMID à Issy les Moulinaux, Magali DEVAL à Brest, Christophe CAVARD à Nîmes, Leila BENCHARIF dans la Loire, Delphine PIRE-LECHELARD VAN-HOOREBE dans le Var, Véronique MOINET productrice à Neufchâtel-en-Bray, Eric LOISELET dans la Marne, Stéphane GATIGNON à Sevran, Guillaume VUILLETET dans le Val d’Oise…

Plus que jamais nos candidats et candidates sont déterminés à porter le programme de l’écologie politique, adopté ce week-end à l’unanimité. Face aux crises que nous connaissons, qu’elles soient environnementales, sociales et économiques, il est nécessaire d’apporter une réponse écologiste et globale. C’est le projet d’Eva Joly et de l’ensemble du mouvement EELV.

David Cormand
Délégué national aux élections

Le Conseil fédéral d’Europe Ecologie les Verts a investi les 55 candidats et candidates sur les circonscriptions prévues dans l’accord entre EELV et le Parti socialiste, à une large majorité.

Remonter