Pour un Front Républicain contre le FN

Lettre ouverte à l’ensemble des candidats républicains aux législatives de 2012 dans le Gard

Les sondages de ces dernières semaines plaçant Marine Le Pen en 3ème position des élections présidentielles sont une bien mauvaise nouvelle pour la République et pour la démocratie. Ajouté au score du Front national aux dernières élections, ces résultats montrent qu’il ne faut pas du tout exclure l’hypothèse d’un FN présent au deuxième tour des législatives dans de nombreuses circonscriptions. Cette situation est d’une gravité extrême.

L’inquiétude est d’autant plus grande que l’UMP se droitise jour après jour empruntant quotidiennement les thèmes nauséabonds de l’extrême droite. Il y a donc un danger, comme vu dans de nombreuses élections cantonales, que les candidats UMP ne donnent aucune consigne de vote entre les deux tours pour stopper le FN voir apportent leurs soutiens indirects aux représentants du clan Le Pen.

Il est pourtant de notre devoir en tant que candidat de nous montrer dignes des valeurs républicaines, de dépasser le clivage gauche/droite et d’appeler à barrer clairement le Front national et ceci dès ce début de campagne.

J’appelle donc, dès à présent, l’ensemble des candidats républicains aux législatives dans la Gard à faire preuve de clarté vis-à-vis du camp de la haine et à appeler publiquement à voter pour le candidat républicain qui se retrouvera seul face à un FN dans un second tour.

Christophe Cavard,

Candidat aux législatives dans le Gard (6ème)

Président du Groupe Ecologiste et Républicain au Conseil général du Gard

Remonter